Nos dentistes

Dr Jean-Marc Des Ormeaux

Diplômé de l’Université de Montréal en 1983, de l’Institut Dentaire International en 1989 et lauréat du prix Aldus Bernard pour l’excellence de ses résultats académique en médecine dentaire. Très engagé dans le domaine dentaire, il consacre son énergie professionnelle à partager avec ses associés sa passion de la dentisterie. Sa pratique est orientée vers les nouvelles technologies, les restaurations CEREC, la dentisterie esthétique, la reconstruction fixe ou amovible sur implants, la micro-abrasion et les couronnes et ponts. Il parle le français et l’anglais.

Dre Nathalie Boivin

Diplômée de la faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1990. Elle est passionnée de dentisterie esthétique et est très minutieuse. Elle sait être compréhensive envers les patients ayant vécu de mauvaises expériences dans le milieu dentaire. Vous serez à l’aise de discuter de toutes les options qui conviennent à votre santé dentaire. Elle parle français,anglais et comprend un peu l’espagnol.

Dr Dave Rioux, dentiste généraliste

Service de chirurgie buccale et implantologie

Après l’obtention d’un baccalauréat en pharmacie de l’Université Laval en 1991, le docteur Rioux a complété son doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 1996 et une résidence multidisciplinaire à l’hôpital Royal Victoria en 1997. Il a suivi une formation en chirurgie buccale et maxillo-faciale ainsi qu’une formation à l’Institut Canadien d’Implantologie. Professionel d’expérience, le docteur Rioux est fellow de l’International Congress of Oral Implantologists.

La pratique du docteur Rioux couvre la chirurgie dentaire générale, les extractions de dents de sagesse, les greffes osseuses et gingivales, ainsi que l’implantologie. Pour les patients nerveux et appréhensifs, il offre aussi la sédation consciente. Il parle anglais et français.

Très concerné par l’expérience patient, il comprend le stress et les craintes de la clientèle par rapport aux traitements. Le docteur Rioux saura vous traiter avec courtoisie, savoir faire délicatesse et toute l’attention que peut souhaiter un patient afin de se sentir en confiance et entre bonnes mains.

Dre Stéphanie Claveau

Spécialiste en dentisterie pédiatrique

Diplômée de l’Université de Montréal et récipiendaire du certificat de mérite de l’Association américaine des dentistes pédiatriques en 2012, la docteure Stéphanie Claveau s’est immédiatement consacrée à sa passion, la dentisterie pédiatrique.

Au cours de ses trois années de résidence à l’Hôpital Sainte-Justine, elle a eu l’occasion d’acquérir une expertise dans le développement bucco-dentaire de l’enfant, la gestion des patients médicalement compromis et avec besoins spéciaux, des traumatismes dentaires, ainsi que différents modes de sédation incluant le protoxyde d’azote, la sédation orale et l’anesthésie générale. Elle obtient son diplôme d’études supérieures et sa maîtrise en sciences en option dentisterie pédiatrique en 2015. La même année, elle est reçue  » fellow  » du Collège Royal des chirurgiens dentistes du Canada. Elle est membre de l’Association canadienne (CAPD) et américaine (AAPD) des dentistes pédiatriques.

Sa philosophie de pratique se base sur une relation respectueuse entre les membres de l’équipe dentaire, le patient et les parents. Son calme, sa patience et sa douceur sont sans aucun doute des atouts dans son approche avec les enfants.

Dre Yonit Rebibo

Le Centre dentaire Des Ormeaux est heureux d’accueillir dans son équipe la docteure Yonit Rebibo.

Diplômée de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de McGill en 2012, la docteure Yonit Rebibo a complété une résidence multidisciplinaire à l’hôpital de Montréal pour les Enfants. Elle y a accumulé beaucoup d’expérience dans le traitement des enfants, des dossiers médicaux complexes, des urgences dentaires, des traumatismes et dans l’utilisation de différents modes de sédation, incluant l’anesthésie générale et l’utilisation du protoxyde d’azote (gaz hilarant). Elle est d’une nature chaleureuse, patiente, minutieuse et se consacrera professionnellement à la dentisterie familiale et pédiatrique dans un environnement convivial.

Dr David Phan

Diplômé de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1994, le docteur Phan a ensuite fait une année de résidence multidisciplinaire à l’Hôpital Notre-Dame. Après avoir pratiqué la dentisterie générale pendant une période de 10 années, le docteur Phan a décidé de consacrer exclusivement sa carrière à l’exercice de l’endodontie (traitement de canal), une discipline de la dentisterie qui le passionne et dans laquelle il excelle.

À l’affût des nouveautés dans son domaine pointu de la dentisterie, il ne cesse de se perfectionner, de suivre de nouvelles formations et d’élargir ses connaissances tout en fignolant ses techniques et ses habiletés professionnelles.

D’une nature calme et ordonnée, il offre à ses patients une expérience de soins doux et une exécution minutieuse et efficace de thérapie de pointe dans un environnement de confiance. Le Centre dentaire Des Ormeaux est heureux de le compter dans son équipe expérimentée de praticiens de l’art dentaire.

Mr Bernard Henri denturologiste

Diplômé du Collège Édouard-Montpetit en 1987, il a su, au cours de ses nombreuses années de pratique, acquérir une expérience et une maîtrise de son domaine hors de l’ordinaire. Que ce soit pour donner un renouveau à l’esthétique d’une prothèse amovible, améliorer la fonction masticatoire ou tirer le maximum de ce que peut offrir une prothèse de remplacement sur implant ou sur tissus naturels, il sera là pour vous conseiller et faciliter la transition au maximum.

Dre Nathalia Vilgrain

Diplômée de l’Université Laval en médecine dentaire en 2013, Dre Vilgrain est reconnue pour son charisme, son dévouement, sa patience et sa douceur. Dans sa pratique, les besoins des patients sont sa priorité et elle saura vous mettre à l’aise et en confiance par son grand sens de l’écoute.

Toujours motivée à se dépasser et à offrir un excellent service, Dr Vilgrain ne cesse de parfaire ses connaissances par le biais de multiples formations. Notamment, suite à son doctorat, elle a effectué une résidence multidisciplinaire d’un an à l’Université de Montréal en 2014 et, par ses stages aux hôpitaux Notre-Dame et Sainte-Justine, a développé une aisance dans les traitements auprès des patients anxieux et les traitements d’urgence et dans les traitements chirurgicaux, incluant celle des dents de sagesse.

Dans son temps libre, Dre Vilgrain adore pratiquer le plein air, développer ses aptitudes en cuisine et élargir ses connaissances culturelles via les voyages.

Tél.: 450-668-1616

499, boul. des Laurentides
Laval, Québec H7G 2V2

Heures d'ouverture

Lun: 9:00 à 21:00
Mar: 7:30 à 21:00
Mer: 8:00 à 21:00
Jeu: 8:00 à 17:00
Ven: 7:30 à 16:00

Financement disponible

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard, le dépôt direct, les plans d’assurances dentaires, les bénéficiaires de la sécurité du revenu et dentaide.