Plaque occlusale

Aujourd’hui, chez la majorité des patients adultes, on retrouve davantage de destruction dentaire par usure que par la carie.

C’est pourquoi, il est important d’établir une bonne fonction masticatrice par la restauration des surfaces endommagées, le remplacement des dents manquantes et de la protection par plaque occlusale chez les patients bruxeurs (grincement de dents) stressés ou souffrant de para-fonction (hyper-fonctionnement du système masticateur pendant le sommeil).

La plaque occlusale permet de soulager les douleurs musculaires, supporte les articulations de la mâchoire et prévient l’usure accélérée et les risques de fracture des dents, conséquences du grincement et des serrements nocturnes dysfonctionnels. La confection de ce type d’appareil est généralement bien couverte par les assureurs dentaires étant donné qu’elle permet de sauver et prévenir des frais autrement plus important.

Tél.: 450-668-1616

499, boul. des Laurentides
Laval, Québec H7G 2V2

Heures d'ouverture

Lun: 9:00 à 21:00
Mar: 7:30 à 21:00
Mer: 8:00 à 21:00
Jeu: 8:00 à 17:00
Ven: 7:30 à 16:00

Financement disponible

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard, le dépôt direct, les plans d’assurances dentaires, les bénéficiaires de la sécurité du revenu et dentaide.